SOINS A SENSIBILITE ESSENIENNE ET EGYPTIENNE

Selon la méthode complète enseignée par Marie-Johanne Croteau-Meurois et Daniel Meurois
www.esseniens.com

Définition

Ce sont des soins énergétiques qui concernent l’être humain dans sa triple constitution : corps-âme-esprit,  prenant aussi en compte la dimension sacrée qui le relie à l’Univers.

Ils font référence aux soins prodigués par les esséniens et les égyptiens il y a des milliers d’année, mais leur véritable origine remonte plus loin encore.

On peut  les qualifier d’intemporels et pourtant ils sont adaptés à la société actuelle.

Le thérapeute travaille sur le corps physique et les corps subtils en se reliant à l’Energie Universelle. Il va renouer les liens interrompus, rétablir la fluidité et l’harmonie dans le corps.

Cette méthode thérapeutique ne va pas sans une véritable démarche intérieure de la part du thérapeute : démarche dont le ciment est la compassion, sans laquelle le soin n’aurait pas de sens.

Le soin n’est plus une simple technique mais  l’accompagnement d’un être humain vers sa véritable nature.

Le thérapeute est au service de l’Onde lumineuse de guérison : soigner devient un acte “sacré”.

Dans quels cas ?

Le mal-être et la maladie sont considérés comme des expériences de vie qui nous enseignent et nous aident à progresser. L’accepter, c’est déjà faciliter un travail en soi, c’est un pas vers la transformation.

Les Soins Esséniens peuvent s’utiliser dès qu’il y a déséquilibre de l’organisme, que ce soit d’ordre physique, émotionnel ou mental :

état de dépendance –  diabète    –   hypertension artérielle  –  insuffisance rénale chronique   –  problèmes de thyroïde   –    prostate   –   dysfonctionnements intestinaux  –    colopathies   –  asthme   –  troubles du sommeil   –   apnée du sommeil   –     –   dépression   –   mal-être   – fibromyalgie   –   émotivité profonde   – problèmes de gorge récurrents  –  foulures, entorses  –  sclérose en plaques…

troubles spécifiquement féminins : ménopause  –   infertilité féminine   –  cancer du sein  –  cycles irréguliers de la femme  –  douleur des règles   –   troubles énergétiques de la femme enceinte  –  fausses-couches et post-avortement  –  nodule du sein…

Ils permettent aussi de travailler sur les mémoires cellulaires, familiales, générationnelles.

Le travail se fait en douceur et en profondeur. Il est progressif au fil des séances.

Dans bien d’autres situations encore les soins esséniens sont une aide précieuse, préventive ou complémentaire à un traitement éventuel.

 

Quelles actions ?

« -Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses Chakras, ses Nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.

  -Favoriser le dépistage et l’élimination des formes-pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.

  -Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.

 -Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées  dans les cellules du corps

 -Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant  le corps ou certains de ses organes. »

D. Meurois et MJ. Crotteau

Déroulement d’une séance

  • pièce  bien chauffée
  • bougie, encens, musique douce
  • coussin chauffant si besoin
  • échange en début et fin de séance
  • installation en sous-vêtement avec couverture

La séance dure 1h30 pendant laquelle vous êtes en situation de recevoir.

Le soin utilise différent moyens : points d’accupressure, imposition des mains, visualisation, diffusion de lumière, de couleur, de sons, utilisation d’huiles…

Plus vous lâchez prise et plus l’énergie pourra diffuser facilement.

Des émotions, des ressentis, des images parfois peuvent survenir qui font écho aux problèmes traités. Il est important de les signaler.

Il faut prévoir plusieurs séances pour un travail en profondeur.

Précisions sur les SEE

Ces soins ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle ou autre thérapie.

Ils sont considérés comme complémentaires pouvant amener un confort et un soulagement supplémentaires.

Ils ne sont rattachés à aucune religion quelle qu’elle soit ; ils ont un caractère universel.

TEMOIGNAGES

♦”C’est juste un témoignage sincère sur les Soins Esséniens prodigués par Marie-Noëlle Rosset.

D’un homme cabossé par la vie, elle a su faire rejoindre harmonie et sérénité entre le corps et l’esprit. Les douleurs du corps se sont estompées lentement mais sûrement afin de rejoindre l’équilibre de l’esprit.

Marie-Noëlle, laissez-moi vous remercier de tant de bienfaits.

A vous qui hésitez, laissez-vous aller sans détours sur cette belle vague qui est la sienne, et dans le même sens qu’elle, sans retenue. L’investissement demandé n’est rien en comparaison des bénéfices acquis. Même si le chemin vous semble semé d’embuches, laissez-vous porter par elle, la déception ne sera pas au rendez-vous.”     JCF

 

♦”Les Soins Esséniens m’ont beaucoup aidée : à m’ouvrir vers l’extérieur et à me libérer l’esprit des pensées négatives.

Merci pour le bien-être que vous m’avez apporté et pour votre écoute” NM